• Florian Allegro

Saint-Valentin

Décoration de table romantique


Une décoration pour la table de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une journée spéciale dédiée à l'amour. Et bien que le plus important soit de la passer avec la personne que l'on aime, il n'y a pas de mal à consacrer un peu de temps à la décoration si vous avez choisi d'organiser un dîner romantique. Pour cette raison, il n'y a rien de mieux que de vous guider avec ces idées sur la façon de décorer la table.

Les fleurs essentielles.



Les fleurs sont essentielles pour obtenir une atmosphère romantique. Et les roses sont connues comme les fleurs les plus associées à l'amour. En fait, elles se combinent parfaitement avec d'autres types de fleurs et décorent parfaitement votre table. Vous pouvez choisir un beau centre de table avec des fleurs, composé de roses de différentes couleurs, comme le blanc, le rouge et le rose, ainsi que d'autres fleurs.



Le romantisme des bougies

Que serait la Saint-Valentin sans bougies ? Ce ne serait pas pareil, surtout quand il s'agit de décorer votre table. Avec eux, vous pouvez atteindre le niveau de romantisme et d'intimité souhaité. Si vous avez une grande table, même avec plusieurs invités de couples amoureux, vous pouvez choisir quelques bougies grandes et proéminentes. Mais si le dîner est pour deux et que la table n'est pas trop grande, vous pouvez choisir quelques petites bougies.

En outre, s'il s'agit d'un dîner de la Saint-Valentin, vous pouvez choisir d'utiliser des bougies comme seul éclairage. Vous créerez sans aucun doute une atmosphère romantique propice à l'amour et votre Valentine sera agréablement surprise.


Un centre de table original

Outre les bougies et les fleurs, vous pouvez opter pour quelque chose d'original comme un morceau de bois sculpté. Vous pouvez aussi choisir un vase de couleur dorée par exemple, avec quelques fleurs. C’est un élément simple mais très décoratif si votre table est petite Ou choisissez quelque chose de très à la mode comme un bocal en verre, avec des lumières LED à l'intérieur. Ceci est parfait si vous voulez que le centre de table oublie les fleurs et soit quelque chose de plus moderne.



La vaisselle:

D'autres détails qui peuvent être utiles pour la Saint-Valentin seraient d'utiliser de la vaisselle blanche, par exemple, et d'y déposer quelques pétales de rose avant de servir. Vous avez également la possibilité, de placer les pétales sur toute la table. De cette façon, vous atteindrez un niveau de romantisme exquis qui se prolongera toute la soirée.



Autres idées

Une autre idée consiste à choisir un détail ou un motif décoratif pour orner la table. Par exemple, certaines lettres comme ces lettres "Amour" que vous pouvez même fabriquer vous-même avec du bois ou du carton. Vous pouvez aussi prendre plusieurs pots ou bocaux en verre, les peindre, les remplir de plantes et écrire le mot "Amour", puis les placer au centre ou dans les coins de la table et le tour est joué !



Les idées originales pour décorer la table de la Saint-Valentin consiste à cuisiner quelque chose que l'on peut "customiser" au nom de l'amour. Par exemple, des fraises trempées dans du chocolat. Votre table de la Saint-Valentin sera plus décorée que jamais !


Merci à Wadah pour cette belle collaboration.



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout