• Florian Allegro

la ferme aux chiens

Design arche & table Floral


Les fleurs sont indispensables le jour J. Elles constituent une décoration 10 étoiles, qu'il s'agisse de petits bouquets ou de grappes joyeuses placées dans différents espaces. Si vous souhaitez les mettre davantage en valeur, les arches et tables florales sont la meilleure option !



Pourquoi choisir l’arche et table floral ?

Figurant parmi les idées de décoration de mariage les plus romantiques, les arches florales peuvent être présentes à l'entrée de la cérémonie, à l'autel ou dans le cadre de la réception de mariage. Leur polyvalence et leur grande beauté en ont fait la dernière tendance des mariages d'aujourd'hui et l'un des grands incontournables parmi les idées originales pour les mariages naturels.



En plus de leur présence acclamée dans les cérémonies en plein air, les arches florales pour les mariages ont réussi à s'adapter à tout cadre, paysage et style de mariage. C'est à vous de choisir leur forme et le matériau dont elles sont faites, leurs couleurs, leur disposition et les différents accessoires qu'elles comportent. Mais, bien que de nombreux éléments puissent composer l'arche, il ne fait aucun doute que les fleurs en feront l'élément parfait pour votre grand jour, grâce à leurs couleurs vives et au fait qu'elles créent une atmosphère très accueillante.



Comment réaliser une arche florale étape par étape ?

Pour réaliser une arche florale de mariage blanche, il vous faudra une base, un rouleau, plusieurs mètres de tulle blanc, des chrysanthèmes à tiges courtes, des feuilles vertes.

• Commencez par garnir le cadre de l'arche, en l'enveloppant de tulle.

• Coupez deux longs morceaux de tulle et accrochez-les sur le haut du nœud de façon à ce que le tissu pende et donne du volume.

• Disposez quelques feuilles vertes comme base.

• Assemblez de petits bouquets de fleurs et attachez leurs tiges en laissant l'extrémité ouverte.

• Attachez les chrysanthèmes à l'arche avec le fil.



A l'entrée de la cérémonie

Que vous ayez opté pour une cérémonie religieuse ou que vous alliez célébrer votre "Je le veux" civil en plein air, une excellente façon d'accueillir vos invités de mariage est de placer une belle arche florale encadrant l'entrée de l'église ou délimitant le lieu de la cérémonie. Le résultat sera fantastique dans les deux cas.



Encadrer le chemin vers l'autel

Le chemin de l'autel est l'une des étapes les plus importantes de la cérémonie. Tous les yeux seront rivés sur cet endroit pendant que chaque membre du couple fait son entrée. Une bonne façon de lui donner encore plus d'importance ? En recourant à différents arches florales qui embellissent ce moment.



Sur l'autel lui-même

C'est un classique et un succès assuré. C'est pourquoi tant de couples choisissent cette option s'ils organisent leur mariage en plein air. En outre, l'utilisation d'une arche florale de mariage ajoutera une touche de romantisme, de style et de personnalité à votre "oui, je le veux". Surtout si vous combinez les différentes variétés de fleurs avec des tissus légers, comme le tulle. L'ensemble formera un cadre incomparable pour la cérémonie et produira sans aucun doute de magnifiques photos qui seront un must dans votre album de mariage.

Les arches florales seront également parfaites dans des espaces aussi variés que le photocall, le bar à bonbons ou pour accueillir votre famille et vos amis dans l'espace de célébration.


Merci à Emily pour cette belle collaboration.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout